La ville du Mont-Dore
Site balnéaire millénaire, capitale mondiale du traitement de l'asthme et station de ski familiale
THERMES : Mont-Dore doit en grande partie sa notoriété à la pureté de son air et aux propriétés minérales de ses eaux thermales. Située à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Clermont-Ferrand, la ville du Mont-Dore affirme un caractère auvergnat bien trempé : vert et thermal l’été, enneigé et sportif l’hiver.
A 1050 mètres d'altitude, au cœur de la vallée de la Haute Dordogne et au pied de Sancy, le Mont Dore est certainement la plus montagnarde des stations thermales d'Auvergne et une des plus pittoresques en France.
Les eaux chaudes du Mont-Dore sont connues depuis l'Antiquité pour leurs propriétés curatives et ont favorisé la construction d'un important ensemble thermal gallo-romain. Les Gaulois, puis les Romains, utilisèrent les célèbres eaux minérales dont l'exploitation ne reprit qu'au XVIIIème siècle.
Grâce à l’essor du thermalisme au début du XXème siècle, hôtels, palace, casino et villas donnent au Mont-Dore son cachet actuel.
Réputé pour ses eaux thermales et la pureté de son air, le site thermal est aujourd’hui en mesure d’accueillir tous les âges pour des loisirs de plein air ou de neige.
________________________
MASSIF DU SANCY : Une destination touristique idéale, pour profiter l’été des randonnées, des panoramas magnifiques, de l’air pur ou de la fraîcheur de la montagne, durant les nombreuses escapades et randonnées auvergnates.
Durant l’hiver, tous les plaisirs de la neige sont bien présents au Massif du Sancy: (ski alpins, ski de fond, raquettes, chiens de traîneau...